Logo ASCLIF Sigle Blanc transparent 3.png

À PROPOS

L’ASCLIF a été créée en 1998 par des sexologues de renom, afin de regrouper les psychologues, les professions de santé et les médecins autour de leurs compétences communes en Sexologie. Ils partagent leur pratique quotidienne, leurs expériences cliniques, approfondissent leurs connaissances, pour les transmettre.

En 2022, l’ASCLIF devient une société savante. Elle à la fois un laboratoire d’idées, un lieu d’échange sur la pratique et une pépinière de compétences partagées et innovantes !
C’est en ce sens que l’ASCLIF valorise une sexologie ouverte, intégrative et humaniste qui s’enrichit des apports des sciences humaines et sociales mais aussi des Droits humains.

Afin de clarifier les contours de notre profession, et d’établir des critères de qualité et de sérieux, les membres de l’ASCLIF sont soumis à un code éthique. En outre, tous les membres titulaires ou associés sont détenteurs d’un diplôme universitaire en sexologie ou un diplôme équivalent selon les critères en vigueur dans le pays de référence.

En plus des références théoriques, une pratique clinique de qualité – humaniste et experte - est au centre des missions de l’ASCLIF. Une attention toute particulière est portée à l’approche pluridisciplinaire et multiculturelle.

Chaque année et depuis 20 ans, nous organisons des Journées Rencontres, favorisant les échanges et la formation continue toujours à la pointe de la recherche en matière de sexualité humaine.

Nous sommes tous sexologues francophones, issus de divers continents… La diversité d’origine, d’expérience, de pratiques concrètes de nos membres est un défi et une richesse.

 

Les forces vives de la Sexologie clinique francophone sont à l’ASCLIF !

Nous vous y accueillons pour faire progresser encore notre pratique et resserrer nos liens professionnels pour le bien commun.

Joëlle MIGNOT

Présidente


Martine POTENTIER
Secrétaire générale