top of page

BD MON SEXE, MES DROITS


Communiqué de parution


Cette BD est proposée par la Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains. Elle est issue d’un travail collectif des plus grands spécialistes en France de l’éducation à la sexualité, cliniciens sexologues et spécialistes du droit en matière de sexualité humaine.


La forme initiale s’est concrétisée dans le premier cours en ligne ouvert à tous

(MOOC) sur ce sujet qui a permis aux milliers d’apprenants de se perfectionner et d’intégrer dans leurs actions de santé sexuelle les valeurs des droits humains.


Cet ouvrage s’adresse au grand public, mais aussi aux professionnels concernés par les questions des valeurs qui soutiennent la Santé sexuelle et son articulation aux droits humains.


Qu’ils soient éducateurs, soignants ou acteurs du champs social et/ou associatif, cette BD est un outil de transmission sur les piliers la Santé sexuelle, ses qualités fondatrices et émancipatrices dans la vie des individus, quelle que soit leur orientation.


Le fil conducteur est Zeï, étoile filante inspirée qui parcourt avec malice toutes les galaxies… humanistes, scientifiques, hédonistes, juridiques… humaines en somme !


Un voyage intergalactique inoubliable !



Santé sexuelle & Droits Humains

Notre Chaire Unesco a pour mission de promouvoir dans le monde le développement, l’épanouissement et le bien être des individus à partir de l’articulation étroite entre la Santé sexuelle et les Droits humains.


L’inégalité entre les êtres humains a subverti le respect élémentaire et la dignité de la personne humaine. La sexualité est à la base de la construction de l’humanité. Les principaux indicateurs de santé qui y sont liés sont alarmistes.


Elle a pour objectifs principaux la protection des jeunes vis à vis des violences, la lutte contre les inégalités de genre, les mutilations sexuelles, l’exploitation sexuelle, et la lutte contre les préjugés sexistes ou homophobes. A partir d’une approche positive de la santé sexuelle et de la promotion des Droits humains, la Chaire contribue à atteindre les objectifs du Millenium : la santé maternelle et infantile, la santé des adolescents, la santé des femmes et de leurs familles, l’égalité juridique entre les hommes et les femmes et l’éducation pour tous.


Éditions Complicités

Collection dirigée par Joëlle Mignot et Thierry Troussier

1 vue0 commentaire
bottom of page